QUEL EST LE RÔLE
DE MAZAK DANS
L’INDUSTRIE 4.0 ?
Il faut sans cesse augmenter la productivité, améliorer la qualité et fournir de plus en plus d’informations aux clients…

… de l’utilisation des machines aux simulations 3D de programmes 5 axes, et cela s’étend jusqu’aux plus petits ateliers d’usinage.

C’est pour cette raison que Mazak a mis au point la technologie SMOOTH, un système CNC capable d’apporter à toutes les usines de fabrication, à tous les ateliers, les principes de l’Industrie 4.0 en matière de connectivité, de productivité et d’analyse des données.

La technologie SMOOTH peut être un excellent point de départ pour passer à l’Industrie 4.0. Son rôle central est de rassembler et d’analyser les données afin de permettre aux installations de production et aux cadres, gestionnaires et dirigeants de prendre des décisions plus réactives, mieux informées, pour une production plus rapide et performante.

Et surtout, le système est évolutif. Lorsque la production augmente, lorsque de nouvelles machines ou équipements d’automatisation sont introduits, la technologie SMOOTH peut rapidement être configurée pour répondre aux nouveaux besoins.

Avec l’Industrie 4.0, tous les aspects de la production sont connectés, surveillés et analysés, qu’il s’agisse de la planification, de la simulation virtuelle des pièces à usiner, de la consommation d’énergie, de la gestion des outils ou de la maintenance. L’objectif est d’améliorer la productivité et la qualité des produits tout en réduisant le temps non productif des machines.